Remplacement ou adaptation de baignoire

 

Profitez à nouveau de votre salle de bains. Remplacez votre veille baignoire par une nouvelle plus accéssible ou transformer votre baignoire existante. Le plus ? elle s’adapte à votre espace sans gros travaux !

Plus de la moitié des chutes à domicile surviennent dans la salle de bain.

Le danger de la baignoire traditionnelle.

Une baignoire classique est compliqué à enjamber, de plus elle sont glissante et présente peu d’appui pour vous aider à y entrer et sortir. Ce sont autant de facteurs qui font qu’une baignoire tradionnelle est dangereux quand on perd en mobilité. La solution ? une baignoire adaptée !

Deux solutions :

– Remplacement de votre baignoire

– Modification de votre baignoire.

Solution n°1 – Remplacement de votre baignoire

Aucune dépose de carrelage ou décaissement sous la baignoire. Tout est réalisé sur les revêtement existant et permet une dépose de votre ancienne baignoire et la pose de votre nouvelle baignoire dans la même journée. La tuyauterie est reprise pour vous assurer une tenu dans le temps et votre installation est garantie 10 ans. De quoi avoir l’esprit tranquille.

Votre nouvelle baignoire est choisi avec vous et présente les caractéristique suivantes :

  • Facilité d’accès
  • Revetement anti-dérapant
  • Remplacement mitigeur par thermostatique (réduit les risques de brulures)
  • Barre d’appui

Solution n°2 – Adaptation de votre baignoire

Nous adaptons votre baignoire afin de créer un accès facile à celle ci. Nous rajoutons un revetement anti-dérapant et si besoin des barres d’appuie. De plus votre mitigeur peut etre remplacé si vous le souhaité.

Votre ancienne baignoire devient :

  • Facile d’accès,
  • Anti-dérapante

Réalisé en une seule journée !

Tout les travaux sont réalisés dans la même journée. Dérangement réduit et confort optimal pour votre salle de bain !

 

Pourquoi remplacer votre ancienne baignoire par une douche seniore ?

Une source de risque.

Pour les seniors en perte de mobilité, la baignoire est une source de risque. La majorité des chutes à domicile surviennent dans la salle de bains, et cela à cause de la hauteur de la baignoire (risque de chute) et de sa surface glissante (risque de glissade). La solution ? Une douche extra-plate. Le seuil est de 2 cm maximum avec des rampes si nécessaire pour permettre un accès en douceur dans douche. Des équipements de sécurité sont également installé : mitigeur thermostatique pour éviter les brûlures, siège d’appuie pour éviter la fatigue, bac avec revêtement anti dérapant, et barre d’appuie. Votre salle de bain devient sécurisante et pratique.

Dans la pratique, comment cela fonctionne ?

Vous souhaitez remplacement votre ancienne baignoire, comment cela se passe dans la pratique ?

  • Vous nous contacter : Un conseiller technique va prendre rendez-vous avec vous afin d’établir une devis (rdv possible du lundi au vendredi de 8h à 17h) en physique et maintenant réalisable en visio.
  • 1 ère visite : notre conseiller se déplace pour réaliser votre étude personnalisée afin de pouvoir vous délivrer un devis. Ce rendez-vous est possible en visio (nous vous demanderons des photos et les mesures de votre baignoire afin d’établir le devis)
  • 2 ème visite : notre technicien intervient et dépose votre ancienne baignoire et pose votre nouvelle douche dans la journée même ! Vous pouvez profiter de votre douche le soir même de l’installation.
[caldera_form id=”CF5f0c2108dd2f4″]

Besoin d'un renseignement ?

04.91.35.92.00

Nos agréments et qualifications

Call Now Button